Le 25 Septembre 2014, à Paris L’assemblée générale de L’Union Nationale des Missions Locales a réuni plus de 200 participants : principalement des élus Présidents ou administrateurs des Missions Locales ou encore des Associations Régionales, accompagnés pour certains de leur directeur. L’objectif était de faire le point sur les actions engagées en 2013 et définir les différentes orientations que doit prendre en compte le réseau. En présence d’Emmanuelle WARGON Déléguée Générale à L’emploi et à La Formation Professionnelle.
La veille, «un dîner-débat » organisé par l’UNML à l’attention des nouveaux élus, administrations ou présidents de Mission Locale, a rassemblé plus de 150 personnes. Les échanges furent riches de témoignages et de réactions. Toute la soirée fut animée par Claude FOURNET, Premier Vice-Président de L’UNML.
Deux points forts émanent de ce rassemblement :
[ppmaccordion] [ppmtoggle title= » Les deux motions présentées ont été votées à l’unanimité. « ]
- « La participation des jeunes dans les politiques publiques d’insertion »
- « La réussite de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes requiert une meilleure reconnaissance par l’Etat de l’efficacité de l’action des Missions Locales et le renforcement durable de leur financement pour « construire ensemble une place pour et avec tous les jeunes. »
Mr FOURNET est aussi le Président de la Mission Locale Est Var
[/ppmtoggle] [/ppmaccordion]